Sclérose en Plaques
Ce test ne sont pas disponibles
La sclérose en plaques est souvent appelée simplement “MS”, un terme qui est devenu synonyme d’un certain nombre de graves symptômes dégénératifs. Bien qu’il n’existe pas de remède connu pour la sclérose en plaques à l’heure actuelle, la condition n’est pas toujours aussi invalidante que certains de ses symptômes les plus sévères pourraient suggérer. En fait, tandis que la sclérose en plaques touche un patient durant toute sa vie, il n’y a pas des preuves pour suggérer que la condition affecte directement la longévité. Touchant environ 85.000 personnes au Royaume-Uni, la sclérose en plaques est le plus commun état neurologique chez les jeunes adultes et en endommageant la myéline, qui est la substance qui entoure les fibres nerveuses dans le système individuel nerveux central, elle entraînant une interruption de messages envoyés du cerveau aux différentes parties du corps. Les symptômes typiques de la sclérose en plaques ont des spasmes musculaires, une vision limitée, la fatigue, des douleurs et des problèmes cognitifs.
Le test ADN de prédisposition génétique à la sclérose en plaques est important pour mieux comprendre l’état, pour trouver de nouvelles formes de traitement et peut-être même un remède. Un diagnostic précoce de la maladie serait aussi rendue plus efficace si elle était possible d’identifier une prédisposition génétique à la sclérose en plaques. À cet égard, on croit que les causes de la sclérose en plaques sont génétiques et environnementaux, il est donc peu probable que des facteurs génétiques expliquent tous les cas de la maladie. Les preuves suggèrent qu’il y a peu de chance d’être touchés par cette maladie si un parent a été affecté.
On parle du test ADN de la prédisposition génétique à la sclérose en plaques avec l’International Biosciences.
L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.
<< Retour aux tests de prédisposition génétique.