Prédisposition Génétique à L’Obésité
Ce test ne sont pas disponibles
L’obésité se réfère à la situation des personnes dont le pourcentage de graisse du corps est considéré comme excessif pour leur taille et leur poids. La mesure standard de l’obésité est l’indice de masse corporelle (IMC), qui calcule le poids d’un individu en kilogrammes divisé par la taille en mètres au carré. Selon l’IMC, l’obésité se produit quand il s’agit d’une mesure de 30 ou plus, toutefois, l’IMC peut être déformée quand il s’agit de personnes qui ont une masse musculaire supérieure à la moyenne et densité osseuse. L’obésité est souvent simplement causée par une consommation excessive de calories au cours du temps. La quantité excessive de calories dépend largement de la vitesse du métabolisme d’un individu, qui décrit la rapidité et l’efficacité avec laquelle le corps brûle les calories. En général, les gens qui sont inactifs ont la tendance à avoir un métabolisme plus lent que ceux qui sont le plus actifs.
Le test ADN de prédisposition génétique à l’obésité est utile pour identifier si la condition peut être causée par des facteurs génétiques. Dans la société actuelle il y a beaucoup d’obèses. La recherche actuelle a révélé qu’une prédisposition génétique à l’obésité existe, avec différents facteurs génétiques qui jouent un rôle fondamental dans la pathogenèse de la maladie. FTO est l’un des gènes, les plus importants, associés à l’obésité et, dans une étude de 40.000 personnes, il a été constaté que ceux qui ont une copie de la variante du gène FTO ont 30% plus de chances de devenir obèses, tandis que ceux avec deux copies plus de 70%.
On parle du test ADN de la prédisposition génétique à obésité l’avec l’International Biosciences.
L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.
<< Retour aux tests de prédisposition génétique.