Dégénérescence Maculaire liée à l’âge
Ce test ne sont pas disponibles
La dégénérescence maculaire liée à l’âge se réfère à un type de dégénérescence maculaire qui affecte les personnes âgées, même si les conditions sont pratiquement indiscernables en termes de symptômes, diagnostic et traitement. La dégénérescence maculaire liée à l’âge décrit une maladie oculaire qui affecte la vision centrale, ce qui peut être distinguée de la vision périphérique. Une personne qui souffre de dégénérescence maculaire liée à l’âge ne devenira pas complètement aveugle à cause de cette condition. Elle affecte environ 2% des personnes âgées de 50 ans et plus. La dégénérescence maculaire liée à l’âge est présent dans un sur cinq personnes avec plus de 85 ans, en devenant la cause la plus commune de déficience visuelle liée à l’âge. Rarement, la dégénérescence maculaire liée à l’âge survient chez des personnes beaucoup plus jeunes – souvent en raison de gènes hérités.
Le test d’ADN de prédisposition génétique à la dégénérescence maculaire liée à l’âge peut être important pour déterminer si les facteurs génétiques jouent un rôle dans son développement et pour identifier ceux qui sont les plus susceptibles a la maladie de se développer. La recherche actuelle a révélé qu’une prédisposition génétique à la dégénérescence maculaire liée à l’âge est présente dans différents tests. Par les études on a vu la tendance génétique à la dégénérescence maculaire liée à l’âge, cependant, aucun gène spécifique n’a été pas isolé comme une des causes de la condition. En fait, on soupçonne qu’un certain nombre de gènes jouent un rôle dans le développement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, avec des facteurs environnementaux qui fournissent le déclencheur dans la plupart des cas. Il est à espérer que d’autres tests révéleront les secrets derrière l’état génétique, qui peut conduire à des traitements préventifs.
On parle du test ADN de la prédisposition génétique à la dégénérescence maculaire liée à l’âge avec l’International Biosciences.
L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.
<<Retour aux tests de Prédisposition Génétique.