1. Ne boire pas du café ou du thé, n’utiliser pas le tabac au moins 4 heures avant l’échantillonnage. Les échantillons contenant des résidus de thé, café ou de tabac ne donneront pas de résultats!
2. Lavez soigneusement les mains et rincer la bouche du candidat à trois reprises avec de l’eau tiède. N’utiliser pas le dentifrice ou le rince-bouche. (Pour les enfants – ils peuvent boire de l’eau la température ambiante par une bouteille ou vous devez les faire attendre deux heures après avoir mangé).
3. Prenez la paire de cotons-tiges dans le sac de collecte d’échantillons et supprimer le premier tampon de son emballage stérile, en faisant attention à ne toucher pas l’extrémité de l’écouvillon. Recueillir les cellules de la joue en faisant rouler la pointe de l’échantillon fermement sur l’intérieur de la joue droite (pour 30 fois ou pendant environ 1 minute). On doit être certain de passer l’écouvillon sur la surface de la joue. Cette action doit être ferme mais pas agressif et ne doit pas causer de l’inconfort.
4. Répétez ce processus avec l’aide du second tampon à l’intérieur de sa joue gauche. Vous devez soumettre deux tampons par personne.
5. Laisser les prélèvements à température ambiante pendant au moins 15 minutes. Pour éviter toute contamination, assurez-vous que les pointes des plaquettes ne touchent rien.
6. Placer l’écouvillon dans le premier sac de collecte des échantillons (ne les repositionner pas dans l’emballage en plastique) et veillez remplir et signer les informations requises clairement sur l’extérieur de l’enveloppe. Soyez sûr de sceller l’enveloppe fermement.
7. Répétez le processus de collecte de l’échantillon si vous avez besoin d’analyser des candidats supplémentaires.
8. Après que tous les échantillons d’ADN ont été prélevés, compléter et signer le formulaire d’inscription et l’enveloppe de la collecte de l’échantillon.
9. Le formulaire de demande dûment rempli et le sac de prélèvement doivent être scellées dans l’enveloppe fournie et vous devez nous les retourner (nous vous suggérons la livraison spéciale ou le courrier recommandé).