Cancer du Poumon
Ce test ne sont pas disponibles
Le cancer du poumon est le deuxième cancer le plus commun dans le Royaume-Uni après le cancer de la peau, avec environ 31 000 nouveaux diagnostics et presque autant de décès qui surviennent chaque année. Affectant principalement les personnes âgées, le cancer de la maladie du poumon est connu comme la maladie d’un fumeur de cigarettes parce que le fume représente presque le 90% des cas de cancer du poumon au Royaume-Uni. Les patients atteints de cancer du poumon ont la tendance à faire face à de sombres perspectives parce-que il y a des métastases avant que les symptômes sont identifiés. En fait, seulement le 25% des patients atteints de cancer du poumon peut espérer de survivre pendant plus d’un an après le diagnostic, alors que seulement 7% après les cinq ans. Comme le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon dans la plupart des patients, la maladie a été longtemps pensé pour être principalement influencés par des facteurs environnementaux.
Le test ADN de prédisposition génétique au cancer du poumon s’est avéré précieux pour déterminer si les facteurs génétiques jouent un rôle dans son développement. La découverte d’une prédisposition génétique au cancer du poumon peut améliorer significativement les taux de survie chez les patients, car elle augmente la possibilité d’un diagnostic précoce. Des tests ADN pourraient aussi conduire à des méthodes plus avancées de traitement, ce qui améliorerait encore le pronostic. À ce jour, les chercheurs ont découvert que des facteurs génétiques existent dans le développement du cancer du poumon en général. En particulier, le gène RGS17 a été montré de jouer un rôle central dans la prédisposition d’un individu à la maladie, et c’est typique chez les personnes dont les familles ont des antécédents de cancer du poumon.
On parle du test ADN de la prédisposition génétique au cancer du poumon avec l’International Biosciences.
L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.
<< Retour aux tests de prédisposition génétique.