L’ADN de mon chien : Le Bull Terrier.
Le bull terrier est une race comique, têtue, avec une grande imagination. Le Bull Terrier exige beaucoup d’attention et peut devenir destructeur si on le laisse seul pendant de longues périodes de temps.
Le bull terrier est affectueusement connu sous le nom d’ «enfant dans un costume de chien» en raison de leur joie de vivre et de leur très grande personnalité. Ils sont innovants et intelligents, mais fidèles et faciles à vivre. Ils sont très orientés vers les gens et n’aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes de temps.
Les Bull Terriers sont mieux dans une maison active où ils peuvent obtenir un exercice adéquat. Ils ont besoin de règles cohérentes dans la maison, sinon ils vont créer les leurs. Avec leur nature terrier, ils peuvent être agressifs envers les autres chiens, mais s’ils sont socialisés tôt, ils peuvent facilement s’entendre avec eux.
En raison de leur nature turbulente, Les Bull Terriers ne sont pas recommandés dans les maisons avec de petits enfants, mais peuvent faire de grands compagnons de jeu avec les enfants plus âgés. Ils peuvent être difficiles à dresser, mais avec un leadership cohérent et confiant, un dressage réussi est possible.
Principaux problèmes de santé
Les principaux problèmes de santé du Bull Terrier sont la surdité (blancs) et les problèmes rénaux.
Fait intéressant: Le Bull Terrier est également connu comme le Bull Terrier anglais.
Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bull Terrier et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.
Pour plus d’informations sur le test génétique:
https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/
Autres articles sur les races canines :
Le Welsh Corgi Pembroke est très intelligent, dévoué et protecteur. Il y a eu des cas où certains ont effectivement perdu la vie dans une tentative de défendre leur maison. Ils sont de bons chiens “d’alarme”, car ils ont tendance à aboyer beaucoup et sont suspicieux avec les étrangers. Ils peuvent tenter de rassembler les gens en pinçant leurs talons, mais peuvent être dressés à ne pas le faire. Cliquez pour en savoir plus sur le Welsh Corgi Pembroke.
L’Akita fait un excellent compagnon ou chien de garde. En détectant des étrangers ou d’autres chiens, ils aboient, mais pas excessivement. Ils sont calmes et fidèles. Bien qu’il soit généralement docile, l’Akita peut être assertif et dominant, ainsi que la possessif envers la nourriture, et ne s’entend pas toujours bien avec d’autres animaux. Ils sont volontaires et ont besoin d’un dressage ferme comme pour les chiots. Ils ont un fort instinct pour chasser tout ce qui bouge. Cliquez pour en savoir plus sur l’Akita.